Navigation : Forums > Forum Général > automatisation des requetes

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
fatihael

Posté le 08/07/2002 à 17:31:46 Message N°1 #

voila j'ai plusieurs tables qui comprennent plusieurs champs dont des clés primaires et des "soit-disantes" clés étrangères.
Je veux créer des requêtes de sélection automatisée cad que l'utilisateur choisit les critères de sélection en cochant des checkbox. Il peut choisir de 1 à 4 critères et moi derrière je code toutes ou presque toutes les requêtes possibles mais ça me paraît très long car si je considère 10 critères intéressants
-> 10*9*8*7 possibilités soit 5040 possibilités, c'est de la folie!!!! Bon je sais je peux limiter le nombre de critères de sélection à 3 maximum -> 10*9*8 soit 720 possibilités. Le but étant à terme de pouvoir interroger la base de données sur tous les champs.
Profil Citer
loranger

Posté le 08/07/2002 à 17:48:52 Message N°2 #
Heu..............
:eek:

Un exemple concret ça me le ferait mieux je crois, passke la, g un peu rien capté !
;-)
Profil Citer
fatihael

Posté le 08/07/2002 à 18:09:08 Message N°3 #

Ok j'ai par exemple 4 tables diagnostic, traitement patient et chirurgien
diagnostic a comme champ id_diagnostic et nom_diagnostic
traitement a plusieurs champs dont id_patient, anti_tnf, antalgic,... (ce sont des traitements)
patient a comme champs id_patient, nom_patient, sexe_patient ...
chirurgien a comme champs id_chirurgien et nom_chirurgien
je propose à l'utilisateur de choisir des critères de sélection à savoir le diagnostic, le traitement et le nom du chirurgien
pour l'instant je le code en dur cad que je code la fonction affiche_traitement séparément de la fonction affiche_chirurgien et séparément de affiche_diagnostic (pour les recherches monocritères)
ensuite ya les recherches bicriteres et tricriteres que je code séparément aussi
mon but serait de coder en une seule fonction toutes ces possibilités à partir du choix de l'utilisateur qui lui choisira les requetes a partir de checkbox
voila j'espère que c'est plus clair!!
Profil Citer
loranger

Posté le 08/07/2002 à 19:41:35 Message N°4 #
Bin j'ai toujours pas tout compris mais je pense qu'une suite de condition devrait te permettre de concaténer une variable afin de créer ta requête...

Genre
<? php
if($confirm && $id){
$sql = "SELECT * FROM patient WHERE `id`= $id";
}
if($nom){
$sql .= "AND `nom`=$nom";
}
if($medic){
$sql .= "AND `medecin`=$medic";
}
?>

Après tu dois pouvoir faire des jointures sur tes tables et tout et tout, mais là c à un vrai prof de t'apprendre ou bien à toi d'y passer tes nuits entières, parce que tout dépend des structures de tes bases/tables, de ta façon de structurer ton outil d'admin, etc.....

En tout cas, ça ne me parait pas impossible, juste un peu tricky, mais c'est ça qu'est interressant !
:lol:
Profil Citer
fatihael

Posté le 09/07/2002 à 08:31:47 Message N°5 #
merci beaucoup pour ton aide, pour les jointures je n'ai aucun problème c'était juste le fait de les intégrer dans des if mais maintenant avec ce que tu m'as expliqué ça va aller.
encore merci!!! =D
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > automatisation des requetes

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message

Se rendre directement sur le forum :