Auteur |
Message |
Boool
Posté le 02/07/2002 à 00:39:43
Message N°1 #
|
Quand on veux créer une table dans eSKUel ou dans phpMyAdmin, il nous génère un formulaire dynamique, dans lequel on peux créer des champs.
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire la même chose.
En effet, je suis en train de faire un site de vente de Vinyl en ligne, et j'aurais besoin de rajouter les pistes de chaque Vinyl, mais le nombre de piste change d'un Vinyl à l'autre.
Merci d'avance |
|
loranger
Posté le 02/07/2002 à 01:26:10
Message N°2 #
|
Cool !
C'est quoi ton projet ?
Tu fais tourner l'url ?
En fait y'a plusieurs solutions à ton problème :
Soit tu créés plusieurs champs dans ta base
track1
track2
...
track12
...
track56...
Tu ajoutes les titres tant que tu en as, et à l'affichage tu affiches les titres un à un tant qu'il y en a.
Tu peux aussi tout mettre dans un seul champs varchar ou blob, sur une seul ligne en séparant chacun des champs par un "séparateur" :
id 12
nom machin
tracks first one|suivante|pur song| ...
et tu fais un explode à l'affichage...
À toi de voir ce qui te parait le plus simple à mettre en œuvre.
need help ?
les requètes sql sur phpdebutant
explode()
|
|
renaud
Posté le 02/07/2002 à 11:12:04
Message N°3 #
|
Sinon, tu fais 1 table vinyle(id_v, titre_v, ...), 1 table piste(id_p, titre_p, ...) et 1 table vinyle_avoir_piste(id_v, id_p). Après, tu fais 1 requête sur vinyle_avoir_piste sur le vinyle choisi, et avec 1 curseur, tu affiche tes champs.
ex:
$requete = mysql_query( "SELECT ... FROM vinyle_avoir_piste WHERE id_p = xxx " )
while ($result = mysql_fetch_row($requete))
{
// affichage du champ
}
Si tu ne connais pas les instructions mysql_*, http://www.phpdebutant.com |
|
Boool
Posté le 03/07/2002 à 12:17:54
Message N°4 #
|
En fait, je pensais plutôt génerer un fomrulaire en fonction du nombre de piste à ajouter (bon, ca c'est pas très compliqué , et ensuite généré une requête SQL globale pour ajouter toutes les pistes.
Le problem, c'est que je ne voie pas comment associé dynamiquement les champs dynamiques, et la génération de code SQL ensuite.
Par exemple, si je n'ai que le champ nom, et que je veux le faire apparaitre 3 fois, je génère un formulaire qui va créer 3 champ text, nommé nom1, nom2 et nom3.
Comment je peux ensuite utiliser ces champs pourt générer ma requête (un peux comme pour un DUMP).
Voila, Merci ;o) |
|