Bonjour,
J’ai téléchargé « Calendrier » et je suis allée assez loin dans l’installation. J’ai aussi inséré le calendrier dans une page PHP après avoir configuré les paramètres de présentation (grâce à la page « exemples » très utile sur le site de PHP Tools4U). J’ai aussi configuré le calendrier pour que les liens soient aussi actifs pour les dates à venir.
Mais, en lisant les messages de certains concernant le bon placement de « Calendrier » dans l’arborescence de leur site, je pense que je devrai malgré tout refaire une installation plus régulière.
<U>VOICI LA QUESTION</U> que je ne sais pas du tout résoudre :
Que faire pour que les liens des dates à venir (ou passées) renvoient sur d’autres pages ?
Quand on visualise son site depuis un navigateur, le code source n’affiche pas le PHP (normal, puisqu’il était destiné à l’interprétation du serveur seulement) mais on peut voir, un peu plus bas dans le fichier texte du code source, des lignes concernant les liens (allant de 1 à 31 et correspondant aux jours du mois en cours).
Par exemple, voici la ligne pour le 6 janvier 2004 :
<td class="calendarDays1"><a href="/site1cs/indexCal.php?date=20040106">6</a></td>
Comment donc (et à quel endroit) est-ce qu’on doit saisir les infos dans l’emplacement réservé à ces liens ? Pas question de l’insérer dans cette source, puisqu’elle est elle-même le résultat sur le navigateur. Je dois donc renseigner le serveur, en amont de la chaîne, mais où ?
Merci aux uns et aux autres pour leurs éclaircissements.
Et bonne année à tous...
Suzik. |