Navigation : Forums > Forum Général > liste <select> avec caractères accentués vers mysql

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
woozat

Posté le 01/09/2003 à 20:23:34 Message N°1 #
bonjour, voilà... je suis pas tout à fait un débutant avec php/mysql, mais je n'ai jamais le temps de l'étudier, je suis graphiste/développeur sur Flash, j'ai donc besoin d'indulgence!
Je dois doubler un site Flash (saravah.fr) dotté d'un catalogue avec +/- 50 artistes, +/- 100 CDs, +/- 1000 chansons avec sa version HTML. Je voudrais utiliser des <select> pour faciliter les recherches en partant des artistes qui ont des discographies, qui ont des chansons, etc... J'ai bien réussi à créer des listes qui récupèrent les artistes ou cds ou chansons et à générer par exemple un nouveau <select> avec la liste de la discographie d'un artiste aprés une selection dans le <select> d'un artiste, ça marche même très bien... SAUF s'il y a des accents dans l'occurrence de la liste!

Avec flash, j'utilise $artiste = urldecode(utf8_decode($artiste));
avant d'envoyer la variable sur la requête.

Mais avec le HTML je sèche...

Phil –•(8¬o
Profil Citer
loranger

Posté le 07/09/2003 à 13:39:23 Message N°2 #
Salut,

Tout dépend du format dans lequel tu as stocké tes données dans mysql.

si tu utilises
$artiste = urldecode(utf8_decode($artiste));
pour récupérer tes variables dans flash, il y a de fortes chances pour qu'un simple
$artiste = urldecode(htmlentities($artiste));
suffise.

Mais encore une fois, tout dépend du format utilisé dans MySQL
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > liste <select> avec caractères accentués vers mysql

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message

Se rendre directement sur le forum :