Navigation : Forums > Problèmes > Probleme de transmission de parametres sur serveur local

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
rintrah

Posté le 25/06/2003 à 18:27:51 Message N°1 #
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon serveur apache, ou directement avec le module php, je ne sais pas exactement:
Aucun parametres ne passent s'une page a l'autre
ex:
index.php?rubrique=news

le serveur ne semble pas prendre en compte le passage de variable et ne recupere pas le "rubrique=news", le code est correct puisque je l'ai testé sur free et tout se passe correctement.
Je n'ai jamais eu ce probleme sous win2k, se pourait-il que cela vienne de winXP ?? si quelqu'un a une idée, merci de me repondre !
Profil Citer
loranger

Posté le 25/06/2003 à 20:34:27 Message N°2 #
C'est certainement parce que la directive register_globals doit être à Off.
Du coup, ton php ne reconnait pas $rubrique.

Soit tu code en utilisant $_GET['rubrique'] (ce qui est mieux, plus propre et plus secure), soit tu édites ton php.ini et tu passes register_globals à on :
register_globals = On

(Si tu laisses register_globals à Off, il te faudra utiliser $_GET['tavar'] pour les variables en GET, $_POST['tavar'] pour les variables postées et $_COOKIE['tavar'] pour les cookies)
Profil Citer
rintrah

Posté le 25/06/2003 à 22:20:13 Message N°3 #
Merci !
Effectivement Register_Global etait à Off.

Par contre, j'ai lu le petit paragraphe du php.ini et effectivement il conseille de coder de maniere a ne pas mettre cette variable a On.

Ton explication m'interresse grandement pour les $_GET['var'] ect... Serait-il possible que tu l'illustres par un exemple plus concret ?
Profil Citer
loranger

Posté le 25/06/2003 à 23:18:53 Message N°4 #
mais bien sur !

$_GET est un array qui contient toutes les variables passées en GET (soit via un formulaire dont la method est GET, soit passé dans l'url).
par exemple, sur la page index.php se trouve un lien :
<a href="page.php?suite=fooo">le lien</a>

Si tu souhaite afficher la valeur de la variable "suite" lorsque tu vas sur la page "page.php", il suffit de faire
echo $_GET['suite'];[/quote]

Le principe reste le même lorsque plusieurs variables sont passées en même temps via GET :
<a href="page.php?nom=roul&prenom=julio">le lien</a>
echo 'ton nom : '.$_GET['nom'];
echo 'ton prénom : '.$_GET['prenom'];

Si tu souhaites voir ce qui est stocké dans $_GET, tu peux utiliser la fonction print_r(), puisqu'il s'agit d'un array : [quote]print_r($_GET);

Voilà pour l'exemple un peu plus concret. Si t'en veux encore plus, y'a un "vieil" article (qui date de la sortie de php 4.2) mais toujours d'actualité sur PHPTeam concernant les variables "registerglobaloffées"
=)
Profil Citer
rintrah

Posté le 26/06/2003 à 13:30:07 Message N°5 #
Terrible !
J'essaye ca des aujourd'hui, encore merci !
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > Probleme de transmission de parametres sur serveur local

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message

Se rendre directement sur le forum :