Navigation : Forums > Problèmes > Probleme passage de easyphp à php

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
Optimus

Posté le 29/04/2003 à 16:49:56 Message N°1 #
Bonjour,
Je travaillais avant avec easyphp, j'ai voulu installer php apache et mysql separement.
Jusque là pas de probleme ca roule. les pages de test fonctionnent sans probleme.

Mais quand j'ai voulu ouvrir une page avec une "session_start()" gros probleme il m'affiche :

Warningpen/tmp\sess_de9d505dbc38abff60cb26425c8165d7, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in c:\client serveur\web\essai.php on line 2

Je comprend pas où est les probleme.
Un ptit coup de main :-) please

Merci d'avance
Optimus
Profil Citer
maverick

maverick

Posté le 29/04/2003 à 21:05:30 Message N°2 #
Je n'ai pas de fichier de configuration php sous la main, mais il doit etre mention quelque part du chemin du répertoire temporaire.
Or, d'après ton message, il cherche à ouvrir /tmp\sess...
Je ne pense pas que sur une machine windows tu ais /tmp

Essaie de trouver cette ligne et de remplacer par c:\tmp ou tout autre répertoire de ton disque dur qui pourrait stocker des fichiers temporaires

Update : dans l'excellent article de Laurent, il est mentionné
session.save_path, peut etre devrais tu y jeter un coupr d', ca pourrait peut être t'aider : L'article

Posté le 30/04/2003 à 15:48:20 Message N°3 #
Maverick à tout à fait raison :

modifie le paramètre session.save_path de ton fichier php.ini pour lui donner une valeur comme "c:/windows/temp" (il faut utiliser des / et non des \, meme sous windows).

Normalement, ton php.ini devrait se trouver dans ton dossier %windows% (ex : c:\windows), mais pour etre sur, consulte un script : <? phpinfo() ?> ; dans le premier bloc, il t'indiquera le chemin du fichier ini utilisé.

Et s'en sera fini de ton probleme de session :-)

Optimus a écrit :

...
Warningpen/tmp\sess_de9d505dbc38abff60cb26425c8165d7, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in c:\client serveur\web\essai.php on line 2
...

Profil Citer
Optimus

Posté le 05/05/2003 à 12:34:16 Message N°4 #
Salut,
C'est ca, merci beaucoup ;)
Optimus
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > Probleme passage de easyphp à php

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message

Se rendre directement sur le forum :