Navigation : Forums > Problèmes > transmettre la valeur du calendrier a un formulaire

Pages : 1 2 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
jack

Posté le 11/02/2003 à 22:29:09 Message N°1 #
Bonjour,
Je suis debutant en Php et je tient tout dabord à féliciter l'auteur du calendrier , trés compact et surtout fonctionnel,
J'aimerais savoir comment transmettre la valeur de la date cliqué dans un champs de formulaire qui se trouve sur une page html d'un autre frame.
Profil Citer
BerSeeker

Posté le 12/02/2003 à 21:04:40 Message N°2 #
rajout à la volée (dans formulaire deja existant) ou affichage d'une nouvelle page ?
Profil Citer
jack

Posté le 13/02/2003 à 10:17:42 Message N°3 #
envoyer la valeur pour affichage dans une nouvelle page sur un autre frame
Profil Citer
BerSeeker

Posté le 15/02/2003 à 00:40:47 Message N°4 #
le cas est simple, tu aurais même dû trouver tout seul.
c'est tout simplement la variable $date qui contient la date sur laquelle tu clic.

il faut juste que tu modifie le code du calendrier dans la partie qui affiche le lien et rajouter dans le tag
<a href=''...' TARGET="nom de ta frame">[/quote]

puis dans le formulaire, tout simplement mettre dans la zone de texte [quote]<input type="text" name="date" value="<? echo $date; ?>">

j espere avoir repondu à ta question.

Posté le 15/02/2003 à 22:39:00 Message N°5 #
Merci BerSeeker !!!
j'ai essayé ton truc et ca marche, en fait j'avais remarqué que la variable $date contenait le résultat mais je ne conaissait pas le coup du TARGET, Ben oui que veut tu je suis de culture Réseaux & Telecom, la prog cela ne fait que 2 mois que je m'y suis mis,
Merci encore et je me ferais un plaisir de t'aiguiller si t'a un pb aspect réseau , techno internet sécurite ou télécom.
:-)
Profil Citer
jack

Posté le 17/02/2003 à 17:00:05 Message N°6 #
Je suis un peu chiant mais la je coince.

j'ai utilisé la variable $param_d['link_on_day'] pour transmettre la valeur $date dans une autre page et ca marche.

J'ai désormais ajouté un bouton submit du genre
<input type="submit" name="submit" value="click to select" > a la page contenant le calendrier

comment retrouver la valeur $date dés lors que l'on appuie sur le bouton "submit" puisque celle celle ci ne se trouve plus dans mon champs d'utilisation.

j'attends mon sauveur !!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance.
Profil Citer
BerSeeker

Posté le 19/02/2003 à 17:02:04 Message N°7 #
mhhhh
je comprend pas trop, tu as ajouté un formulaire (<form> ) dans ton calendrier ??
Profil Citer
jack

Posté le 22/02/2003 à 12:23:10 Message N°8 #
En fait ma page est decoupe en 4 frames

voici le code de la page frame1
<html>
<head>
<title>Calendrier</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<form action="frame3.php" method="get" name="Form_cal" target="fr_saisie" id="Form_cal"><table width="100%" border="0" cellspacing="3" cellpadding="0">
<tr>
<td align="center">
<?php
require_once 'calendar/calendrier.php';
echo calendar();
?>
</td>
</tr>
<tr>
<td align="center">

<input type="submit" name="submit" value="click to select" >
</form>
</body>
</html>

Chaque click sur une date fait apparaitre une liste sur la frame4 ( grace a ton astuce ), maintenant j'ai ajouté un bouton submit comme tu le vois, je voudrais que l'orsque l'on click sur le bouton la veleur de la date me soit transmise pour mettre a jour des infos sur la frame3, mais pb je perd les infos de la $PHP_SELF émit par calendar(), comment retrouver la date selectionné au moment du ciic sur le bouton submit ?

Profil Citer
BerSeeker

Posté le 23/02/2003 à 12:34:20 Message N°9 #
essaye de donner la valeur de la date au bouton submit, tu le renommes dans un nom de variable identifiable :-)
ca devrait marcher, si j ai bien compris ce que tu veux faire
Profil Citer
jack

Posté le 23/02/2003 à 19:31:37 Message N°10 #
J'ai suivi le sens de ton idée, j'ai crée un bouton caché en lui affectant le contenu de la variable $date comme ci dessous.

.....
...
.
<form action="frame3.php" method="get" name="Form_cal" target="fr_saisie" id="Form_cal"><table width="100%" border="0" cellspacing="3" cellpadding="0">
<tr>
.......
....
..

<input type=hidden name="sel_date" value=<? echo $date; ?>>
<input type="submit" name="submit" value="click to select" >
</form>
</body>
</html>

normalement je devrais recuperer dans la variable "sel_date" la valeur de la date lorsque je click sur submit. Pas de chance je n'ai rien du tout ni en get ni en post sur ma frame3 .
Profil Citer

Navigation : Forums > Problèmes > transmettre la valeur du calendrier a un formulaire

Pages : 1 2 > Poster un nouveau sujet Ajouter un message

Se rendre directement sur le forum :