Navigation : Forums > Forum Général > session_register

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
ordoabchao

Posté le 09/01/2003 à 08:38:33 Message N°1 #
Bernard is back sous le pseudo ordoabchao.
J'avais perdu mon password et impossible de retrouver, alors solution radicale : nouvelle inscr1ption.
J'ai un Pb qui insulte le peu d'intelligence qui me reste. Je fais une refonte plus orientée php de mon site http://www.agios-audit.com.
Après avoir tout testé sur mon PC sous easyphp je charge tout chez mon hébergeur Amen.
Et là, surprise malgré que le serveur soit aussi en php>4, les variables de la form initiale refusent de passer le cap de la première page "action".
Je ne capte pas. Avez vous une idée ?
Merci pour vos lumières.
Bernard.
Profil Citer
ordoabchao

Posté le 09/01/2003 à 09:01:58 Message N°2 #
PS : le serveur de l'hébergeur est configuré de la même manière que le mien sauf le session.save_path qui est en /tmp alors que le mien est c:/php/tmp.
Sa version de ph est le 4.1.2., je suis en 4.2
Bernard
Profil Citer
maverick

maverick

Posté le 09/01/2003 à 09:18:31 Message N°3 #
tu aurais une url pour tester stp ?

Posté le 09/01/2003 à 09:44:43 Message N°4 #
>tu aurais une url pour tester stp ?
Oui : http://www.agios-audit.com/?rub=lois/consommation

la page consommation.php contient un form avec 2 variables qui ont pour "action" un passage sur articles-conso.php. Cette dernière reçoit bien les 2 variables en première ouverture mais refuse de les transmettre aux articles-conso suivantes activées par la première du nom...
Je ne sais pas si je suis clair, j'ai bien relu ton topo sur les sessions et je pense être dans les clous d'autant que çà marche sur mon PC maison...
Merci pour ton intérêt.
Bernard.
Profil Citer
ordoabchao

Posté le 09/01/2003 à 15:27:50 Message N°5 #
J'ai une solution mais je n'ai toujours pas compris pourquoi la formule ci-dessous :
<!--c1--><TABLE width="90%" class="code"><TR><TD class="codetxt"><pre><!--Ec1-->session_start();
session_register("choix1,"choix2");]<!--c2--></pre></TD></TR></TABLE><!--Ec2-->

suivie ensuite pour les boutons générés de :
<!--c1--><TABLE width="90%" class="code"><TR><TD class="codetxt"><pre><!--Ec1-->action=\"index.php?rub=lois/articles-conso;<!--c2--></pre></TD></TR></TABLE><!--Ec2-->

Tourne bien sur mon PC alors que pour tourner sur le serveur j'ai "fait plus classique en supprimant les session_start et register et remplacé par :
<!--c1--><TABLE width="90%" class="code"><TR><TD class="codetxt"><pre><!--Ec1-->action=\"index.php?rub=lois/articles-conso&choix1=$choix1&choix2=$choix2<!--c2--></pre></TD></TR></TABLE><!--Ec2-->
le code des boutons des autres réponses ?
:eek:
Bernard.
Profil Citer
loranger

Posté le 09/01/2003 à 16:02:01 Message N°6 #
Houlalaaaaaa

J'avoue que ça me dépasse un peu là...

c'est pas le fameux coup des "Globals oubliées" par hasard ?

Si mes souvenirs sont bons, EasyPHP a
register_globals = On
et si ton serveur a
register_globals = Off
et que ta construction de boutons s'effectue grace à une fonction, il se peut que cela empèche deux ou trois trucs...

En ce qui concerne le password de "bernard", c'est le même que celui d'"ordoabchao" mais avec la première lettre en majuscule...
:P
Profil Citer
ordoabchao

Posté le 09/01/2003 à 16:07:19 Message N°7 #
>En ce qui concerne le password de "bernard", c'est le même que celui d'"ordoabchao" mais avec la première lettre en majuscule...

Et moi qui croyait que ce secret reposait dans la tour d'Atlanta aux côtés de la formule du coke

Pour le reste je vais essayer de creuser mon urgence était de rendre mon site navigable
Merci en tous cas.
Bernard.
Profil Citer
loranger

Posté le 09/01/2003 à 16:47:53 Message N°8 #
Phptools4u est bel et bien localisé à Atlanta...

Nous avons du mettre en branle toute la machine administrative qui constitue les fondations de phptools4u afin de dépécher notre meilleur collaborateur ainsi que deux gardes du corps.

Profitant d'un Concorde® en fin de vie, nous avons pu, en temps record, rallier notre centre executif et opérationnel où notre excellent agent a pu se plonger (après de nombreuses vérifications, de routine certes, mais indispensables (reconnaissance vocale, scan oculaire, analyse adn et je te tiens par la barbichette, etc...) ) dans notre fichier central afin de retrouver le fameux profil perdu.

Et c'est ainsi que peu de temps après, nous étions dans la jouissive capacité de te rendre ce qui t'appartient de droit : ton password.

Profil Citer
ordoabchao

Posté le 09/01/2003 à 23:34:44 Message N°9 #
Ouaip ! J'ai jeté un cil sur les config réciproques du serveur et de easyphp. Le problème semble lié au serveur dont le register_argc_argv est à Off alors que easyphp le paramètre à On. Si non dans les deux cas les register_globals sont à On.

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick mais quelle jouissance quand on arrête de se donner des coups de amretau sur la tête.
Time for a break
Bonne nuit à tous.
Bernard
Profil Citer

Navigation : Forums > Forum Général > session_register

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message

Se rendre directement sur le forum :