Navigation : Forums > Forum Général > Zend Studio

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message
Auteur Message
Erianor

Posté le 05/12/2002 à 17:16:48 Message N°1 #
Bon, mon boss veut qu'on se mette au php/mysql dans la boite.

Bonne nouvelle en soit mais il tient à le faire 'sérieusement', donc à dépenser de l'argent. Il pense acquérir Zend Studio car il trouve que le notepad c'est pas top.

Inutile de me rappeler qu'il existe des solutions gratuites, imposer Apache, PHP et MySQL dans une société qui a des licences SQL Serveur et des serveurs IIS c'est déjà assez difficile.

Vous savez ce que ça vaut ?
Connaissez vous d'autres logiciels PAYANTS qui peuvent être utiles ?
Il faut croire que payant rime avec sérieux.
Profil Citer
Freddy

Posté le 06/12/2002 à 00:51:21 Message N°2 #
Je suis en train de tester zend studio, et y'a du bon et du mauvais.
Tout d'abord, le bon : ça gère le php. Très bien même. Normal, c'est fait pour ça. C'est le seul environnement à ma connaissance qui fasse la complétion des noms de fonctions en php, des choses de ce genre.
Donc pour développer en php, c'est très bien.

Le gros hic: c'est codé en java. Attention, je ne dis pas que java ça n'est pas bien, je dis qu'un soft de ce genre codé en java c'est idiot. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons : tout d'abord, ce n'est pas l'interface de windows. Pour l'apparence je m'en fous mais le fait par exemple que la molette de la souris ne soit pas gérée dans les boîtes de dialogues d'ouverture de fichiers, ça me gave profondément. De même, les scrollbar larges de 2 pixels, ça a tendance à m'énerver.
Mais le plus gros pb apparemment inhérent au java, c'est l'affichage proprement dis : régulièrement, quand tu fais un alt-tab, quand tu passes d'une appli à une autre, que tu fermes une boîte de dialogue, il se sent obligé de tout redissiner. Et ça se voit, ça fait une sorte de flash gris, et ça, c'est peut-être ce qui m'énerve le plus.
Profil Citer
loranger

Posté le 06/12/2002 à 08:34:16 Message N°3 #
Je n'ai pas eu la chance de tester l'environnement Zend, mais je n'ai entendu/lu que des éloges sur la suite complète (IDE + encodeur + accelerator). Par contre, je ne sais rien de l'éditeur en lui même... Mais je pense le plus grand mal de Java*, donc je crois que je vais éviter, d'avoir à l'utiliser.
:P

Il y a quelques editeurs qui font l'auto-completion, mais c'est vrai, freddy qu'ils sont loin d'être nombreux.

En tout cas, je ne peux que te/vous conseiller d'aller faire un tour sur l'excellent comparatif de Steph'. Ils y sont tous, ou presque.
Bon, le problème c'est que beaucoup sont gratuits !
He oui, quel problème !!
:lol:

*Message subliminal
Profil Citer
Erianor

Posté le 06/12/2002 à 14:52:43 Message N°4 #
Merci pour vos réponses, c'est vrai que si c'est du java jivé à reculon.

C'est vrai que c'est comique mais mon boss a pas l'habitude de ne pas payer. Enfin, comme les développements commencent, il aura peut-être oublié son idée d'ici quelque temps.

Ah et surtout Loranger n'hésites pas à nous développer un éditeur sans java. En plus ça amusera peut-être Maverick. Même gratuit, moi je l'utiliserai s'il est de la qualité de vos scr1pts.
Profil Citer
loranger

Posté le 06/12/2002 à 14:57:50 Message N°5 #
Bin pour tout vous dire, y'en a un en développement en PHP/Javascr1pt (putain de i en 1)...

Bon, vous allez dire "Oui, mais et eSKUeL ?"
Et vous aurez raison...
;-)
Profil Citer
Erianor

Posté le 06/12/2002 à 15:16:25 Message N°6 #
Et hop, sans demander de date, y'a quoi de prévu dans ce petit bijoux ?

Et puisqu'on a raison de le dire :lol: :
Oui, mais et eSKUeL ?

JS : moi je trouve ça marrant, ça rappelle des souvenirs :lol:
Profil Citer
maverick

maverick

Posté le 06/12/2002 à 15:37:18 Message N°7 #
sans commentaires :-)

Navigation : Forums > Forum Général > Zend Studio

Pages : 1 Poster un nouveau sujet Ajouter un message

Se rendre directement sur le forum :