Auteur |
Message |
brozman
Posté le 22/11/2002 à 07:46:22
Message N°1 #
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,
tout d'abord bravo pour votre site et votre article sur les sessions. Mais j'ai quand même une petite question sur le fonctionnement :
Je voudrais créer un espace membre pour le forum de mon site, j'ai réussi, mais je ne comprends pas à quel moment on peut détruire les sessions crées, si le visiteur ne le fait pas de lui même.
D'après votre forum, vous définissez une durée de vie à la session et vous la détruisez à la fin de cette durée. Mais si le visiteur mets plus de temps à écrire son message que la durée prévue ? et si le visiteur revient sur le site avant que la session ne soit détruite ? ca risque de poser problème.
J'aimerais que la session soit détruite au moment où le visiteur quitte mon site.
Y a t'il des solutions pour détecter à quel moment un visiteur quitte un site ?
Merci par avance pour vos suggestions.
Brozman.
|
|
maverick
Posté le 22/11/2002 à 22:03:22
Message N°2 #
|
Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue !
Une session a une durée de vie équivalente à la durée de vie de l'utilisation du navigateur. Je m'explique : les id de sessions étant stockées via cookies, ce cookie disparait lorsque le client ferme son navigateur.
Pour ce qui est de détruire la session au moment du départ du site, il existe plusieurs solutions, mais aucune n'est réellement satisfaisante
La plus "efficace" consisterait à utiliser un javascript pour appeler un popup ou une autre page au moment ou tu quittes le site. Sur cette même page, tu pourrais alors détruire la session.
Mathieu
Posté le 25/11/2002 à 16:07:45
Message N°3 #
|
Merci beaucoup mathieu pour ta réponse, mais je crois que j'ai pas tout compris encore, désolé :
quand je parlais de détruire la session, je parlais de détruire le fichier du style "sess_d5gjkrdd4d2d4..." qui est automatiquement crée dans le répertoire "tmp" et qui contient les variables de la session, j'avais pas vu qu'il y avait un cookie qui était crée aussi.
Du coup, je comprends plus grand chose, j'ai essayé de regarder par rapport à ce que tu m'avais dit mais quand je ferme mon navigateur, ni ce fichier, ni le cookie ne disparaissent. Merci d'avance pour votre aide, je suis perdu.
Brozman.
|
|