Auteur |
Message |
jusatone
Posté le 03/12/2003 à 03:50:19
Message N°11 #
|
j'ai reserve Vhost.com
je dois arriver a faire ce projet car j'ai vraiment mis tout mes moyens.....
MERCI A TOUS |
|
jusatone
Posté le 03/12/2003 à 08:27:14
Message N°12 #
|
j'ai cherche un interface je suis tomber sur webadmin
quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plais
je cherche une interface client c'est a dire:
1.enregistrement du client
2.reconnaissance client par login et mot de passe
3.creation d'un espace ftp
4.possibilite de mettre a jour ftp par le client
5.creation boite e-mail
6.lecture de e-mail
7.creation d'une base sql
8.modication par le client
9.et une interface administrateur ou je peux tout gerer
une interface normale ,comme tout les hebergeur
MERCI
|
|
maverick
Posté le 03/12/2003 à 09:20:12
Message N°13 #
|
Généralement, les hébergeurs programment leur interface, histoire de pas se retrouver avec des failles communes (cf les failles sur phpnuke et compagnie)
Posté le 03/12/2003 à 09:47:19
Message N°14 #
|
euh au fait, tu as "réservé" vhost.com ???
d'après ce que je vois, il appartient à un australien jusque l'année prochaine et ce depuis 1996...
Alors ?
Posté le 03/12/2003 à 10:10:48
Message N°15 #
|
Ok, tu es sous Apache 2, c'est un bon début. Tu as une idée sur le serveur mail que tu vas utiliser? Honnêtement, je n'en connais pas de GPL ou gratuits sous Windows. Exchange est hors de prix et surtout pas fait pour de l'hébergement (c'est un groupware et il est donc plus tourné vers l'entreprise, et de plus il exige la présence d'Active Directory donc de Windows 2k ou 2k3 Server). Les serveurs mails type Mdaemon coutent tout aussi chers et paraissent un peu bancales.
Tu vas penser que je fais du prosélitisme, mais sous BSD ou Gnu/Linux, tu as des solutions à base de serveurs mails PostFix ou Qmail (ou Exim, les goûts et les couleurs....) qui répondront plus à tes attentes techniques (interfaces utilisateurs/administrateurs/modules d'inscription Web), et également plus professionnelles que les ShareWares que tu vas payer à la licence utilisateur (j'ai même entendu dire que de grands fournisseurs de mails publics les utilisaient). Pour t'en convaincre, regarde du coté de Lea-Linux cité plus haut : Installation de Qmail sous Gnu/Linux multi-domaines avec interfaces de gestions Web (CF QmailAdmin). Des clients Webmails disposent par ailleurs d'interfaces autorisant les utilisateurs à gérer leurs comptes (mot de passe, redirection, ...), comme SquirrelMail par exemple.
Tu parles de Webmin, je te conseille de loucher vers son projet associé "UserMin" qui doit disposer de modules répondants à tes attentes (gestion FTP/Répertoires utilisateurs, ...) et à destination des utilisateurs, contrairement à WebMin (adjoints à certains logiciels ou méthodes d'authentification ils permettent à de simples utilisateurs de gérer leurs comptes).
Donne toi les moyens de tes ambitions!!
Xarli |
|
xarli
Posté le 03/12/2003 à 10:14:35
Message N°16 #
|
Pour les noms de domaines on me souffle dans l'oreillette que vhost.fr et vhosts.fr sont libres et attendent leurs propriétaire chez tous les bons registrars.
Xarli
ps : pas très pratique cette insertions d'URL par des dialogues. Une simple insertion des balises avec paramètres à remplir ne serait pas plus souples? |
|
xarli
Posté le 03/12/2003 à 12:20:02
Message N°17 #
|
Tiens, en rapport avec ce que j'ai dit plus haut, une interface de gestion complète d'hébergement :
AlternC
Ca a l'air pas mal.... C'est évidemment sous GPL, et une démo est disponible si tu veux voir ce que cela donne.
Xarli
|
|
loranger
Posté le 03/12/2003 à 13:43:51
Message N°18 #
|
Ou bien encore phpMyWebHosting
tout en php !
|
|
jusatone